Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de roues-aerolithe

Le blog de roues-aerolithe

Présentation de roues montées artisanalement, réparations carbone, vélos, modifications


Montage d'un axe titane sur un capteur de roue Mavic

Publié par roues-aerolithe sur 6 Juin 2011, 15:41pm

Catégories : #Weight weenies

 

 

Tout d'abord je commence par démonter l'axe


Modif Capteur 01


Ensuite je scie à ras l'axe pour ne conserver que la pièce que je tiens


Modif Capteur 02


Il faut maintenant la percer à 5 mm puis tarauder à 6 

Je démonte le blocage avant de la paire de serrages titane pour ne récupérer que l'axe et l'écrou alu 


Modif Capteur 03


J'ajuste la longueur du filetage pour ne pas qu'elle déborde dans pièce précédement percée et taraudée - Je dépose une goutte de frein filet fort et je visse dans l'étau équipé de mors alus


Modif Capteur 04


Je passe un coup de chiffon pour enlever le surplus de frein filet et je remonte mon axe


Modif Capteur Mavic 05


Il ne reste plus qu'a remonter le capteur et insérer la goupille fendue au chasse goupille de 3 mm 


Modif Capteur Mavic 06


Pour aller un peu plus loin , montage à l'Araldite époxy bi-composant d'un micro aimant Tune de 0.3 g

Gain de poids : 7 g sur l'axe 

                      5 g sur l'écrou de roue

                      6 g sur l'aimant

Total 18 g sur le blocage rapide avant


Modif Capteur Mavic 07

 


Modif Capteur Mavic 08

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents