Tout d'abord je commence par démonter l'axe
Ensuite je scie à ras l'axe pour ne conserver que la pièce que je tiens
Il faut maintenant la percer à 5 mm puis tarauder à 6
Je démonte le blocage avant de la paire de serrages titane pour ne récupérer que l'axe et l'écrou alu
J'ajuste la longueur du filetage pour ne pas qu'elle déborde dans pièce précédement percée et taraudée - Je dépose une goutte de frein filet fort et je visse dans l'étau équipé de mors alus
Je passe un coup de chiffon pour enlever le surplus de frein filet et je remonte mon axe
Il ne reste plus qu'a remonter le capteur et insérer la goupille fendue au chasse goupille de 3 mm
Pour aller un peu plus loin , montage à l'Araldite époxy bi-composant d'un micro aimant Tune de 0.3 g
Gain de poids : 7 g sur l'axe
5 g sur l'écrou de roue
6 g sur l'aimant
Total 18 g sur le blocage rapide avant